11/11/2021

Nouvelle lunette astro

 Astrographe quintuplet type Petzval

ASKAR FRA 500 

de chez Sharpstar

 

Le 16/11/2021

Adaptation du robofocus, mise en place du diviseur optique On Axis Guider et des deux cameras d'imagerie, d'autoguidage et la roue à filtres:



 

 

                                Mise en place sur la monture Losmandy G11
 





Le 12/11/2021

 

Cela fait quelques temps que je cherchais un astrographe ,"lunette ou telescope", en vue d'imager du grand champ.

Point de vue materiels, mon SC8 Edge avec un reducteur 0.63 ne me permettait que d'imager quelques nébuleuses assez limiter dans le choix.

Je possède un vieux Astrorubinar de 300mm ouvert à 4.5 et celui-ci, bah je dois dire qu'il m'a bien rendu service pour le grand champ, mais vous vous doutez bien qu'avec ce genre d'objectif la qualité est loin d'être au rendez-vous.

ET C'EST Là!!! que je me suis décidé à en changer.

J'étais parti sur une lunette de chez TS optics avec la petite bombe 61EDPH II, mais voilà, la grosse pénurie de materiaux et les fermetures d'usines m'ont vite fait faire marche arrière et je dû annuler ma commande au bout de quatre mois annihilant ainsi mon souhait d'imager dans le cygne durant l'été, qui passa bien vite du coup.

OK!! des sous non dépensé, c'est des sous peut être mieux réinvestit comme on dit.

Après de nombreuses discutions, comparatifs et de la recherche sur le NET, je me suis décidé à voir plus grand autant en diamètre optique et qu'en terme de prix  "ouille ouille ouille ,sniffff".

Je contact donc mon revendeur préféré "  https://www.univers-astro.fr/ ", pour lui en parler.

-Bah justement j'en commande une pour faire mon prochain tuto sur you tube.

BAMMM, en plein dans le mille, c'est acté et signé.

Voici l'unboxing réalisé par Astronote: 



 Et quelques champs qui me seront accessible avec et sans le réducteur avec mes deux cameras actuelles "EOS 6d full frame et une ATIK 460 ex"

Dans l'avenir, je revendrai mon ATIK pour passer à du ZWO ASI" couleurs? peut être.."
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise en station précise d'une monture équatoriale.

LHC France

Liste de mes blogs

Quel observateur êtes vous?

Les blogs de mes amis astronomes amateurs

  • Lundi 9 janvier 2017 - *PHOTOS PRISES LORSQUE VENUS * *EST PASSEE ENTRE LE SOLEIL ET LA TERRE* 4 mn 30 d’images fantastiques… La vidéo a été tournée en partie quand ...
    Il y a 7 ans

Tracker