22/08/2018

Astronomy café

Lors de mon séjour en Grèce sur l'île de Rhodes, voir Blog: voyage antique à Rhodes , nous sommes parti ma petite famille et moi au centre-est de l'île près de Faliraki pour monter à l'observatoire "Astronomy café tenu par Stergos Manolakas.
Ce café existe depuis 5 ans et dispose de deux coupoles dont une fonctionnelle pour le public.
Nous prenons un cocktail puis une salade "Armstrong et Gagarine", Emma préférant une spoutnik "crèpe au nutella et chantilly".
La nuit arrivée, nous faisons parti du premier groupe pour monter à la coupole et découvrir un beau C14 monté sur AZ EQ6.
Stergos pointa alternativement, Vénus, Jupiter, Saturne, la Lune et Mars en commentant toujours en anglais leur distance, composition et sur ce que l'on peut y voir l'oeil derrière l'oculaire.


Atlas supportant le monde




Stergos Manolakas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mise en station précise d'une monture équatoriale.

LHC France

Liste de mes blogs

Quel observateur êtes vous?

Les blogs de mes amis astronomes amateurs

  • Lundi 9 janvier 2017 - *PHOTOS PRISES LORSQUE VENUS * *EST PASSEE ENTRE LE SOLEIL ET LA TERRE* 4 mn 30 d’images fantastiques… La vidéo a été tournée en partie quand ...
    Il y a 7 ans

Tracker